Nombreux étaient les commentaires à propos de notre escale en Colombie : “C'est dangereux”, “la drogue”, “vous êtes sûrs ?”, “pour quoi faire ?”,...
C'est à Carthagène que commence notre expérience colombienne. La ville éternelle aura vite fait de nous charmer.
Les gens sont chaleureux, les attraits historiques et balnéaires ne manquent pas !
500 ans d'histoire ont façonné la ville qui n'aura cessé de jouir de sa position stratégique. L’architecture militaire laissant petit à petit place à l'architecture civile; les remparts et le castillo San Felipe contrastent avec le petit Miami.
Mais Carthagène des Indes, c'est aussi et surtout les Caraïbes et son climat plus qu'agréable que nous avons pris le temps d'apprécier lors de notre escapade maritime dans l’archipel des îles Rosario.
En Colombie, nous renouons avec l’espagnol et continuons de nous émerveiller de la gentillesse des gens.
Pour le passage à l'an neuf, nos hôtes nous invitent à faire la rumba en leur compagnie. Le rendez-vous est pris et trois heures après, l'apéro peut commencer. La fête se poursuit dans le dédale des rues encerclées par les murailles et transformées pour l'occasion en banquet géant. Les bandas déambulent, les feux d'artifices rivalisent d’intensité, nous passons le cap sur le toit d'un bâtiment. Le spectacle est merveilleux, la fête loin d'être finie.
La Colombie est loin des clichés et si nous n'en connaissons encore qu'une infime partie, la suite nous paraît bien prometteuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire