En tête


dimanche 23 avril 2017

Une belle étape détente et découverte à Cuenca

Après ces 15 jours bien chargés en excellente compagnie, nous décidons de quitter la capitale pour prendre un peu de repos. Direction Cuenca, petite ville prospère de 450 000 habitants à 2500m au dessus du niveau de la mer.


 Après une journée à flâner et un désormais classique free tour avec un guide local nous faisant découvrir la ville, ses somptueuses demeures coloniales, ses fabriques de panamas (chapeau équatorien), son marché et ses potins, nous nous remettons en route à la découverte des environs et planifions la suite du voyage.

 Depuis Cuenca, nous prenons un premier contact avec la civilisation inca aux ruines d’Ingapirca. Nous nous laissons porter par notre imagination devant le site sacré, face aux pierres parfaitement ajustées du temple du soleil et le calendrier lunaire découpé dans la roche. Cette rencontre nous enchante, nous sommes curieux de découvrir la suite.



 Avant de quitter l'Equateur, nous voulons profiter une dernière fois de ses paysages majestueux. Cap sur Las Lajas pour une rando d’un jour à plus de 4000. Le paysage est à couper le souffle, on retrouve la végétation du paramo, entre cactus, mousses colorées et cascades. Pas facile de marcher à cette altitude, mais nos efforts sont vraiment récompensés !




 Il est enfin temps pour nous de quitter l'Equateur, direction le Pérou, sa gastronomie (on en a un peu marre du riz poulet), sa culture, ses paysages,..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire