A Buenos Aires, on peut vraiment dire qu’il y a tout : du quartier résidentiel et guindé de Belgrano, aux bars des artistes de San Telmo, en passant par les grandes avenues et les parc publics modèles de Palermo, cette ville a tout à offrir au voyageur exigeant. Si on ajoute à cela le quartier de Puerto Madryn, l’ancien port réhabilité en quartier d’affaires, restaurants et lofts chics, le centre historique et la Plaza de Mayo, haut lieu de la vie politique et des mouvements sociaux argentins et le quartier populaire de la Boca, on comprend la hauteur des contrastes …
On dit qu’on ressent dans certaines parties de la ville des similitudes avec Barcelone, Paris ou Milan. La ville possède évidemment une histoire riche d’immigrants européens, dont de nombreux italiens, qui ont emporté avec eux style architectural et traditions culinaires (pastas, pizzas, glaces en tête !). Mais il y a une ambiance, une énergie typique aux Porteños, à la fois fière et festive (ah le tango dansé dans les rues !).
Notre séjour à Buenos Aires nous aura aussi permis de rechausser nos baskets. Le club du mythique Maradona organise chaque année une course dans les rues colorées de la Boca, une occasion de déambuler d’une autre manière dans la ville, avec d’autres centaines de coureurs et une fervente ambiance de supporters ! Une matinée qui nous laissera un très beau souvenir (et quelques douleurs dans les cuisses).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire